Get Free Product Catalog!

Catalog

You can order a printed version of our latest catalogue by filling out the online form or download pdf version here.

Préparation du sol

 

L’un des facteurs les plus importants en matière de sécurité est le fait de garantir une surface amortissante de grande qualité en cas de chute. Les surfaces de sécurité correctement installées permettent d’éviter bon nombre de blessures dangereuses. Il existe plusieurs matériaux qui amortissent les chutes comme les surfaces synthétiques (carreaux en caoutchouc, gazon artificiel avec le système ProPlay, tapis en caoutchouc), ou les surfaces naturelles comme (sable, écorce, copeaux en bois, etc...)

Les carreaux en caoutchouc ainsi que le système ProPlay nécessitent un sol qui garantit l’évacuation de l’eau de pluie. La meilleure option de disposer les carreaux est de les installer sur un support dur comme le béton.

Les tapis d’herbe en caoutchouc sont une surface de sécurité facile a l’utilisation et très durable dans le temps. Elles devraient être installes sur des surfaces dures, cependant une terre durcie suffit amplement.

Si c’est un matériaux naturel qui doit remplir le rôle d’une surface de sécurité, le terrain doit être creuse de 30cm et rempli du matériaux souhaites. Il est mentalement possible d’utiliser des installations comme un bac a sable qui garantissent une sécurité amplement suffisante race a leur épaisseur naturelle et cela sans devoir creuser le sol.

L’installation des surfaces de sécurité intervient que après l’installation complète de l’aire de jeux.

Vous pouvez prendre connaissance de toues nos surfaces de sécurité en cliquant sur le lien suivant Sol amorissant...